Vaccination contre la grippe

jeudi 29 octobre 2015

Cette année encore le Rotary Club de Villefranche-en-Beaujolais à procédé à sa traditionnelle vaccination contre la grippe saisonnière. Cette vaccination est destinée en priorité à des personnes qui sont en dehors du circuit traditionnel de santé, à faible revenu, au chômage ou en grave difficulté et vivant dans des foyers d’hébergement. Cette année deux foyers étaient concernés, d’une part l’Oasis, situé à Gleizé, et d’autre part le foyer l’Accueil, situé à Villefranche. Les vaccinations sont réalisées par des médecins bénévoles membres du club, les vaccins étant fournis gracieusement par un pharmacien également membre du club. Cette année, en deux campagnes, une cinquantaine de personnes ont ainsi pu être vaccinées.

Texte

Clubs partenaires