Des nouvelles de notre action au Togo

lundi 8 juillet 2019

Le projet avance doucement. Guy BERNARD nous rappelle brièvement le départ du projet.
Cette action internationale a été initiée par un Rotarien du club Les Lilas Porte de Paris, Pierre MORELLI. L’action consiste surtout à réparer des vieux puits, à faire des forages neufs, installer des pompes pour un accès à l’eau dans les villages, installer des toilettes sèches et développer un programme d’initiation à l’hygiène.

Notre projet concerne 4 villages (environ 4000 personnes) du canton de Morétan, situés à 150 km au nord de Lomé, capitale du Togo. Le financement s’élève à 42.000 € tout compris, il manque aujourd’hui 8.000 € pour la totalité de l’opération.

Des clubs voisins vont nous aider financièrement (Trévoux, Belleville, Roanne et des clubs de Lyon). Nous serons également aidés par notre club contact allemand et bien sûr par une subvention de la Fondation Rotary.

Notre nouveau gouverneur Marc CHIZELLE s’est engagé à nous aider financièrement.

Texte

Clubs partenaires