Vaccination contre la grippe saisonnière

vendredi 29 novembre 2013

Depuis une dizaine d'années, le Rotary Club de Villefranche organise chaque année, à l'autommne, une vaccination contre la grippe saisonnière. Cette vaccination est destinée en priorité à des personnes qui sont en dehors du circuit traditionnel de santé, de tous âges, hommes et femmes, à faible revenu, au chômage ou en grave difficulté et vivant en communauté dans des foyers d'hébergement.

La vaccination est réalisée sur place, au Foyer l'Accueil de Villefranche s/S et au Foyer l'Oasis à Gleizé principalement, par des médecins qui sont membres du club. Elles est gratuite. Les vaccins étant fournis gracieusement par un membre du club, pharmacien à Villefranche s/S.

Texte

But

Le Rotary concentre ses efforts dans six axes stratégiques pour renforcer son impact au niveau local et dans le monde. Nos actions doivent obligatoirement s'inscrire dans les thèmes suivants :

promotion de la paix, lutte contre les maladies, approvisionnement en eau potable, santé des mères et des enfants, éducation, développement des économies locales.

La vaccination contre la grippe réalisée chaque année au niveau local par le Rotary Club de Villefranche s'inscrit donc parfaitement dans l'axe stratégique du Rotary de Lutte contre les maladies.

Les buts dans ce domaine sont les suivants :

• Soutenir des programmes d'éducation sur la santé.

• Aider à vacciner les populations.

• Améliorer et accroître l'accès aux soins gratuits ou à faible coût pour des populations en difficulté.

Finances

Cette action est réalisée grâce au bénévolat de médecins en exercice, membres du club.

Les vaccins et le matériel de vaccination étant fournis gracieusement par un pharmacien caladois, membre du club.

Le coût financier de cette action est donc nul.

Clubs partenaires

Villefranche en Beaujolais