Des vendanges solidaires

lundi 31 août 2020

C'est le temps des vendanges dans le Beaujolais. La canicule des mois précédents ajoutée aux problèmes dûs au Coronavirus COVID-19, n'ont pas permis à notre ami Marc de réunir sa troupe habituelle pour une date de vendanges très avancée.

A huit jours du ramassage des raisins il lui fallait trouver une solution car quand ils sont prêts à être ramassés il ne faut pas traîner.

Il s'est dit que peut-être du côté du club on pouvait trouver cette solution. Les Rotariens de Villefranche informés de la situation se sont donc mobilisés en nombre pour donner un coup de main à Marc et vendanger sa vigne de 1 hectare dans la journée du samedi 29 août.

Merci à tous les participants pour cette solidarité envers notre ami Marc qui pourra ainsi continuer à produire une cuvée qui sera comme à son habitude remarquable !

Une cuvée 2020 que l'on pourra appeler "la cuvée du Rotary".

La troupe de vendangeurs du Rotary