Remise des diplômes du Coup de Pouce 2018-2019

vendredi 14 juin 2019

Jeudi 13 juin 2019 avait lieu à la mairie de Villefranche la cérémonie de remise des diplômes de l'action COUP DE POUCE 2018-2019. Cette action a été financée par le Rotary Club de Villefranche.

Il s’agit d’un programme de réussite éducative ayant pour objectif de rendre effective l’égalité des chances pour les enfants et adolescents des quartiers prioritaires présentant des signes de fragilité et/ou ne bénéficiant pas d’un environnement favorable à leur développement. Les principes de base sont une prise en charge globale, des parcours individualisés et l’adhésion des familles.

Cette action vise principalement les quartiers prioritaires de l’agglomération de Villefranche. Pour prévenir le décrochage précoce, les clubs « Coup de Pouce » ont pour objectif de faire découvrir le plaisir de l’écrit, du livre et de la lecture, donner aux enfants confiance en eux, valoriser les jeunes par des temps forts genre cérémonies officielles d’ouverture et aussi favoriser l’engagement des parents en les mettant en confiance dans leur rôle.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des enfants, de leurs parents, des instituteurs (trices), des animatrices, de Mme Perrine SPEE coordinatrice du CIAS, de Mme Sophie LUTZ 1ère adjointe déléguée aux écoles et à la réussite éducative, de M. l'Inspecteur de l'Education Nationale, de Chloé MONNET de l'association Coup de Pouce et de Christian LUX président du Rotary Club de Villefranche.

VOIR LES PHOTOS