Mon Sang Pour les Autres, Flash-infos mars 2019

jeudi 14 mars 2019

Logo MSPLA large

Développement de notre action

Plus de 130 collectes MSPLA ont lieu chaque année en France. Pourtant , comme le montre la carte, il reste encore de nombreuses villes qui ne participent pas

Les Gouverneurs-élus 2019/2020 peuvent d'ores et déjà inscrire MSPLA dans leurs priorités et favoriser ainsi l’éclosion de nouvelles collectes

Résultats et calendrier

Les résultats des collectes 2019 ainsi que le calendrier des prochaines sont à jour sur notre site.Merci de communiquer les informations qui n’y figurent pas

Semaine du don au Bénin

Nos Amis Rotariens et Rotaractiens du Bénin ont organisé une semaine du don du sang

DzOg6TDUUAAr1fg.jpg large

Déjà acteurs de MSPLA, ils confirment ainsi leur attachement à notre action. Le Président du Club de Cotonou, hématologue, a publié une vidéo-teasing

Promotion de Mon Sang Pour Les Autres au Maroc

A l’initiative de Houssine BENMOUSSA (RC Casablanca La Blanche) et d’Azeddine MESTARI (RC Casablanca-Atlantic), une grande conférence a été organisée le 20 février à Casablanca.

IMG_2477

Elle a été suivie d’une collecte dans une entreprise locale. Les Clubs Rotary et Rotaract du Maroc devraient, dans les prochains mois, accélérer le programme des collectes.

Nouveaux donneurs

Le pourcentage de nouveaux donneurs est un indicateur très important.
En effet, l’un des objectifs prioritaires de Mon Sang Pour Les Autres est de recruter de nouveaux donneurs.
Les collectes traditionnelles de l’EFS comptent environ 10% de nouveaux donneurs.

Les collectes Mon Sang Pour Les Autres affichent, en moyenne, 20%
Cette valeur est généralement plus importante dans les collectes positionnées dans des zones fréquentées et où les Sang’bassadeurs sont nombreux et efficaces.

Donner son sang, c’est sauver des vies.

Bien amicalement.

Jean-Claude BROCART