Le Rotary toujours prêt à servir

jeudi 26 avril 2018

Le lundi 19 mars avait lieu la réunion hebdomadaire du Rotary Club de Villefranche à son siège de l’hôtel Plaisance à l’occasion de laquelle le club caladois avait convié les représentants d’associations locales pour une traditionnelle remise de chèques, fruit d’organisations récentes de manifestations et notamment la soirée théâtre du 25 janvier dernier.

Nous avons donc pu assister à la remise d’un premier chèque de 2000 € à Jean-François BRES, responsable local du Foyer Notre Dame des Sans Abri de Villefranche, lieu d’accueil, d’hébergement et d’insertion pour personnes seules et familles en difficulté. Ce don servira en priorité à l’installation de familles démunies arrivées récemment à Villefranche.

Le deuxième chèque d’un montant de 4000 € à été remis à Mme ROSSIGNOL, chargée de mission au Centre Intercommunal d’Action Sociale (Communauté Agglo Villefranche). Ce don servira à financer un club Coup de Pouce CLEM, à l’école Jean Bonthoux de Belleroche, pour lequel le Rotary Club de Villefranche s’est engagé pour l’année scolaire en cours.
Ce dispositif est destiné à la prévention des décrochages précoces en lecture, écriture et mathématiques pour des élèves de CE1.

Mme Rossignol (CIAS), Guy Bernard (président RC Villefranche), Jean-François Bres (Foyer Sans Abri).