Du 24 au 30 avril 2024, Semaine Mondiale de la Vaccination

dimanche 14 avril 2024
La Semaine mondiale de la vaccination, du 24 au 30 avril, est l'occasion idéale pour les Rotary clubs de partager les incroyables progrès réalisés vers l'éradication de la polio.

Nous célébrons cette année des anniversaires importants :
  • 10 ans depuis la certification de l'éradication de la polio dans la région de Asie du Sud-Est de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)
  • 30 ans depuis la certification de l'éradication de la polio dans la région Amériques de l'OMS
  • 50 ans depuis le lancement du Programme élargi de vaccination qui garantit un accès équitable aux vaccins (y compris les vaccins contre la polio)
En tant que membre du Rotary, vous avez un rôle essentiel à jouer pour nous aider à atteindre des accomplissements importants comme ceux-ci.

Nous savons que notre travail n'est pas terminé tant que la polio n'est pas éradiquée. Durant la Semaine mondiale de la vaccination, sensibilisez à l’efficacité des vaccins et donnez des exemples de ce que le Rotary et ses partenaires ont accompli pour réduire le nombre de cas de polio dans le monde.
Comment soutenir #EndPolio pendant la Semaine mondiale de la vaccination
  • Explorez les ressources de la Semaine mondiale de la vaccination pour publier des visuels et des messages sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #EndPolio et #lesvaccinscamarche.
  • Profitez d'une réunion de club pour en savoir plus sur les efforts du Rotary pour éradiquer la polio.
  • Organisez un événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour PolioPlus.
  • Utilisez la Cagnotte du Rotary pour lever des fonds et partagez-la dans votre réseau.
N'oubliez pas ! Votre district peut donner de son Fonds spécifique de district (FSD) à PolioPlus pour aider le Rotary à atteindre notre objectif de levée de fonds de 50 millions de dollars par an pour l’éradication de la polio.