Conférence de Paulina ALVAREZ

mercredi 25 octobre 2023

Paulina est d'origine argentine et souhaite nous présenter son pays.

Elle est en France depuis 9 mois et ne parlait pas du tout français à son arrivée.

L'Argentine est le plus grand pays d'Amérique du sud : près de 3 millions de km2, soit 5 fois la France, avec seulement 45 millions d'habitants.

La capitale est Buenos Aires dont les caractéristiques sont notamment la danse (le célèbre tango argentin), le patrimoine, le football et les spécialités culinaires.

Paulina nous présente des photos de la capitale : grandes avenues, monuments, quartier populaire de la Bocca très coloré etc..

Pour la nourriture, la spécialité principale est la viande de bœuf cuite au feu de bois.

Également, beaucoup de feuilletés garnis de viande hachée et des gâteaux au caramel et au chocolat..

Paulina nous présente aussi des photos des plus beaux endroits de son pays : les magnifiques et gigantesques chutes d'Iguazu, chutes naturelles au nord du pays à la frontière avec le Brésil et à l'autre extrémité, au sud, la région d’Ushuaïa avec le glacier Perito Moreno.

Paulina nous montre également quelques photos de la ville de Trelew où elle habite, qui se situe dans la région de Patagonie et qui compte près de 110.000 habitants.

Paulina nous présente encore des photos de sa famille, de son école privée catholique, de ses amis de l'école.

Également des photos avec d'autres étudiants ayant bénéficié d'échanges avec d'autres clubs Rotary. Pour terminer, Paulina nous montre des photos prises depuis son arrivée en France : visites notamment à Paris, activités etc...

En conclusion, Paulina est très satisfaite de son année en France dans sa famille d’accueil, à savoir chez Angela et Julien Boisson.