Allocution d'Alain BOUVARD, gouverneur 2023-2024 du District 1710

mercredi 18 octobre 2023

Alain BOUVARD est membre du club de Bourg-en-Bresse-Brou, il gère 50 clubs dans le District.

Il rappelle les grandes directions données par le Président International écossais, Gordon McInally : l’éradication de la polio encore présente en Afghanistan et au Pakistan (financement par des dons et l’opération chocolat PolioPlus 1boîte achetée = 100 enfants vaccinés), la diversité, la mixité et l’inclusion, les conditions de vie, la santé mentale et la bienveillance. N'oublions pas également l’aide du CEPR des rotariens en difficulté pour un repositionnement professionnel.

Alain BOUVARD souligne notre participation aux actions d’intérêt général, comme la vaccination pour personnes en difficulté, le don de temps pour différentes causes, le soutien à Solidarité Femmes Beaujolais pour lutter contre les violences, l’organisation du nouveau Salon des vins, le Géotour pour faire briller les yeux des enfants, la vente des oranges les plus chères « du monde », et les liens à l’international grâce à notre participation au YEP (Youth Exchange Program) et à 4 clubs contact … Enfin il a senti la bonne ambiance entre membres du club, avec la contribution active des conjoints.

Alain BOUVARD nous invite le 6 avril 2024 à participer à la Conférence de District qui fêtera ses 75 ans et sera la journée des clubs (avec appel d’un membre par club et échange de fanions !).

Denis CHILLIET remercie chaleureusement Alain BOUVARD et Jean GRENIER pour leur participation amicale et bienveillante.

Notre trésorier Bernard SARRAU remet 2 chèques, l’un pour PolioPlus et l’autre pour la Fondation Rotary qui permet de financer les Global et District Grants.

Voir et télécharger les photos de la soirée :

Denis Chilliet, Alain Bouvard, Laurence Brunin, Bernard Sarrau et Jean Grenier