Transmission du collier de président à Denis CHILLIET

mercredi 28 juin 2023

Nous écoutons l'hymne rotarien et ensuite Pierre THIVENT remet son collier à Denis CHILLIET en lui souhaitant une très bonne année de présidence.

Notre nouveau président prend la parole en remerciant les membres de leur confiance ainsi que toute l’assemblée pour sa présence et son soutien.

Il nous donne la composition de son comité pour l'année 2023-2024 :
Président Denis CHILLIET
Président sortant Pierre THIVENT
Présidente élue Josette VIGNAT
Secrétaire Arnaud CARNIEL
Secrétaire adjoint Jean-François PETITJEAN
Trésorier Bernard SARRAU
Trésorier adjoint Pierre BATAYRON
Protocole Josette VIGNAT
Protocole adjoint Raphaël PETOZZI
CICO Bernard LARGE

Les commissions sont assurées par Christian GUILLARME en charge des actions, Laurence BRUNIN en charge des actions avec la jeunesse, Bernard LARGE en charge du site et des bulletins, Bernard PUISSANT et Jean-Michel GAUDE se chargeront de trouver des conférenciers, Sylvain ROSIER sera chargé du recrutement, Guy BERNARD de la Fondation Rotary et Hervé LE MAHOUT des relations avec la presse.

Au niveau des actions notre président souhaite poursuivre celles qui sont récurrentes telles qu'Espoir en Tête, la vente des oranges, la vaccination contre la grippe…mais il nous dévoile un projet à venir de Salon des Vins à Arnas abandonné par le Kiwanis et qui serait repris par notre club ? à suivre...

Surtout Denis compte sur tous les membres du club pour réussir une belle année rotarienne.

La journée du Président

Jean Pierre MARTIN nous invite à nous inscrire à la « Journée du Président » qui aura lieu le 1er octobre prochain à Tain l’Hermitage.

Prise de parole d'Alexandre PORTIER, député du Rhône

Alexandre PORTIER, député de la 9ème circonscription, prend la parole pour remercier le Rotary pour son invitation. Il nous félicite du regard que nous avons sur les autres et de l’aide que nous apportons aux plus défavorisés. Il nous propose de nous inviter à découvrir l’Assemblée Nationale. Merci Mr le Député.

Daniel MEUNIER, adjoint du gouverneur

Daniel MEUNIER, notre ADG, nous remercie pour sa dernière prestation à ce poste qu’il a occupé pendant 3 ans, il souhaite à Denis de poursuivre les actions du club avec autant de dynamisme que Pierre tout en lui renouvelant tous ses vœux de réussite pour son année de présidence.

Ensuite Pierre et Denis ont convié l'ensemble des participants autour d'un succulent dîner préparé par le chef du Faisan Doré.

Merci à tous et bonne soirée.

Liens pour voir et télécharger les photos de la soirée :

1ère partiehttps://villefranche-en-beaujolais.rotary1710.org/fr/content/photo-gallery/show/18461

2ème partiehttps://villefranche-en-beaujolais.rotary1710.org/fr/content/photo-gallery/show/18483