Remise de PHF par Pierre THIVENT, président 2022-2023

mercredi 28 juin 2023

Le PHF :

La Fondation Rotary délivre divers témoignages de reconnaissance dont le plus connu est le PHF (qui signifie Paul Harris Fellow, du nom de Paul HARRIS, Fondateur du Rotary).
Le PHF a été créé en 1957 pour dynamiser les dons à la Fondation. Les clubs peuvent attribuer un PHF à la personne de leur choix (Rotarien ou non) pour un don de 1000 $ au fonds annuel de la Fondation ou à une subvention approuvée.
Chaque don complémentaire de 1000 $ donne le titre de PHF multiple : - de 1 à 5 saphirs - puis de 1 à 3 rubis. Les critères d'attribution des PHF sont laissés à l'appréciation du club.
Les récipiendaires sont des personnes qui se sont distinguées par leurs mérites, leur dévouement, leur réussite dans les actions entreprises, leur comportement éthique. La remise d'un PHF est faite, très officiellement, par le Président du club ou le Gouverneur, au cours d'une réunion statutaire ou de toute autre réunion Rotarienne.

Jean ROBILLARD

Jean est entré au club en 1992, son parrain Christian PINEAU a retracé son parcours professionnel à l’hôpital, il a vanté ses qualités de médecin et de courage devant la maladie. Il a été président de notre club en 2002-2003. Jean est toujours très présent. Il a reçu ce PHF le jour de son anniversaire.

Joël BOST

Joel BOST a été parrainé en 2015 par André PERNOD, il a été président de notre club en 2021-2022.
Il a organisé avec Jacques DISDIER la vente des rosiers pour sauver des abeilles ; le bénéfice de cette action a permis de mettre en place 4 ruches (3 à l’Oasis et 1 à la Passerelle).

Michelle JARRIGEON

Michelle JARRIGEON est entrée au Rotary à Lyon en 1998 et dans notre club en 2017 parrainée par Murielle EHRE- MOLLARD.
Elle a été l’organisatrice de notre concert avec son équipe en mai dernier, c’est la principale responsable de la réussite de cette action.
Pierre THIVENT lui a remis un PHF 2 saphirs.

Deux autres PHF auraient dû être remis, mais les récipiendaires étant absents la remise se fera au cours d'une prochaine réunion du club. Il s'agit de Michel GOUJAT et de Brice DUPUIS.

Michel GOUJAT

Michel GOUJAT (absent excusé) participe chaque année è la vaccination contre la grippe à l’Oasis et à l’Accueil, il organise avec Monique les chorales de Noël. Parrainé par Bruno BALAY et Jean-Michel GAUDE, il est entré au club en 2001.

Brice DUPUIS

Brice DUPUIS est entré au club en 2019, depuis 2 ans il organise le « GéoTour » en Beaujolais avec une équipe de passionnés. Nous avons ainsi pu aider l’association « Rêves ». Cette action devrait se faire chaque année.