Du 18 au 21 mai 2023, Clubs Contact à Olten (Suisse)

mardi 23 mai 2023

Pendant l'épidémie COVID les rencontres avec nos clubs jumelés étrangers avaient été très perturbés, mais maintenant un rythme normal a été retrouvé et ce sont nos amis du club d'Olten en Suisse qui nous recevaient durant ces trois jours.

Les clubs participants étaient : Aalen Heidenheim (Allemagne), Banbury (Angleterre), Biella (Italie), Olten (Suisse) et Villefranche (France), soit au total 140 participants dont Mahena et Paulina, nos deux étudiantes en échange, qui se sont retrouvées bien seules car aucun des autres clubs n'a participé à cette action cette année.

Le jeudi à partir de 16h tous les participants étaient attendus à la réception de l'Hôtel Astoria d'Olten pour l'accueil et prendre un verre ensemble ! Souper avec Rotariens amis.

Le vendredi découverte de la fascination de soufflage de verre dans une ancienne usine de verre qui a été transformée récemment en verrerie d'art qui se trouve au bord du lace de Lucerne. Une visite sur place d'un labyrinthe de verre a été assez surprenante !
Déjeuner au lac des Quatre-Cantons à Hergiswil. Découverte de la ville de Lucerne et de ses passerelles couvertes. Dîner dans une ambiance historique avec vue sur les Alpes bernoises où les participants se sont initiés au tir à l'arbalète dont notre club a fini deuxième juste derrière Olten en hommage à Guillaume Tell, héros légendaire des mythes fondateurs de la Suisse.

Le samedi visite d'un centre pour paralysés. Déjeuner sur place.
Programme jeunesse à Olten. Relaxation. Soirée de gala avec musique et danse.

Excellent accueil de nos amis suisses, le séjour s'est très bien déroulé dans une ambiance sympathique propice aux nouvelles rencontres.

Le dimanche matin après le petit déjeuner, fin du programme et tout le monde s'est donné rendez-vous à l'année prochaine.

Les prochaines rencontres des Clubs Contact se dérouleront comme suit :

• BANBURY (Angleterre) en 2024
  • AALEN HEIDENHEIM (Allemagne) en 2025