Samedi 13 mai 2023 à l'espace Ansolia à Anse, concert au profit de docteur CLOWN

lundi 15 mai 2023

Depuis plus de six mois, toutes les énergies du Rotary Club de Villefranche-en-Beaujolais se sont mobilisées pour faire de ce concert une réussite totale au profit de l'antenne de Villefranche de l'association docteur CLOWN.

C'était l'objectif fixé par le président Pierre THIVENT à l'équipe managée par Michelle JARRIGEON. Se mettre au service des autres, résoudre les problèmes les plus pressants de notre société, passer à l'action, travailler avec détermination pour améliorer les conditions de vie de ceux qui nous entourent, c'est ce qui anime les rotariens en priorité et il nous a semblé que l'association docteur CLOWN répondait à nos critères et allait, par son action, dans le même sens que nous.

Nous avons donc décidé que l'on pouvait concrétiser une belle action ensemble pour apporter du sourire, de la fantaisie et de la magie aux enfants hospitalisés de notre région grâce à la prestation des clowns financés par l'association.

C'était plus qu'une action qu'il fallait donc créer, mais un événement exceptionnel, grandiose et inoubliable. La cause était entendue, et c'est l'Orchestre Symphonique de Lyon et son chef Jean-Pierre PRAJOUX qui ont eu les faveurs de notre choix.
Cela tombait bien Jean-Pierre PRAJOUX travaillait justement sur l'orchestration et les arrangements d'une oeuvre originale avec chœurs qui n'avait jamais été jouée, le Kaliderson Requiem de Laurent COMBAZ. Ce serait donc une création !

Tout le monde s'est mis au travail pour offrir au public un spectacle d'une qualité exceptionnelle.
L'objectif a été atteint puisque toutes les places de la salle Ansolia étaient occupées et le public ravi de la prestation des chœurs et de l'orchestre.

Nous en profitons pour féliciter les musiciens de l'Orchestre Symphonique de Lyon et Jean-Pierre PRAJOUX pour leur prestation de haut niveau, ainsi que les chœurs du Guiers, le choeur départemental du Rhône et le choeur des Kalidersoniens qui ont été également à la hauteur de l'événement.
Un grand merci aux bénévoles de docteur CLOWN, du club Rotary de Villefranche, des conjoints qui avait organisé le buffet de fin de concert et à l'équipe de Michelle JARRIGEON.

VOIR LES PHOTOS