Samedi 22 avril, GéoTour Auto 2023

dimanche 23 avril 2023

Ce samedi 22 avril 2023 les membres du Rotary Club de Villefranche-en-Beaujolais avaient investi le parking du Cuvage des Compagnons du Beaujolais à Lacenas, prêté pour l'occasion, afin d'organiser leur randonnée annuelle GéoTour Auto 2023.
Nous avons également enregistré la participation de clubs voisins comme  Belleville les 2 Fleuves, Belleville-en-Beaujolais, Lyon Sud, Trévoux et aussi quelques invités.

Ce ne sont pas moins de 32 véhicules anciens ou d'aujourd'hui de marques prestigieuses, tels que Vermorel 1914, Ford Vedette V8 1953, Porsche toutes époques, BMW, Alpine Renault, Jaguar, Maserati, Peugeot cabriolet, SAAB cabriolet, Triumph, Citroën Méhari et 2cv, Jeep Wrangler, Audi, Range Rover, Tesla ou Mercedes entre autres, qui ont participé à cet événement.

Après un accueil café-viennoiseries et le mot du président, une bonne soixantaine d'inscrits se sont lancés sur les routes du Beaujolais pour un périple de 112 km durant lesquels ils ont pu découvrir les très beaux paysages de notre région. Tout s'est bien passé, malgré le rallye de Charbonnières nous obligeant à modifier le parcours et un ennui d'huile sur une 2cv Citroën qui a dû renoncer.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé à Lacenas pour un buffet déjeunatoire et préparer l'après-midi qui consistait à faire des tours en voiture avec des enfants atteints de graves maladies, accompagnés de leurs parents et des responsables locaux de l'association "Rêves" à laquelle seront reversés les bénéfices de cette journée.

Une belle action caritative pour faire rêver les enfants !

Voir et télécharger les photos