Le Rotary club de Villefranche-en-Beaujolais remet un chèque de 500 € au service pédiatrie de l’Hôpital Nord-Ouest

vendredi 3 mars 2023

Un chèque de 500 € a été remis au service pédiatrie de l’hôpital Nord-Ouest par le Rotary Club de Villefranche-en-Beaujolais. Cette donation est le fruit de l’opération Kokie, lancée il y a dix ans par un membre du club. Cette opération a permis de créer un livre illustré de contes par Kokie et sa grand-mère, une jeune fille trisomique de Villefranche, décédée depuis. Les livres ont été vendus par le Rotary dans des centres pédiatriques, des hôpitaux et chez des particuliers.

La majorité du solde de cette opération a été donnée à l’AGIVR, une association engagée auprès des personnes en situation de handicap, le solde restant a été attribué au service pédiatrie du Dr Philippe Rebaud. Mélanie Malassagne, cadre de santé au service pédiatrie grands enfants, a expliqué que l’argent remis par le Rotary sera utilisé pour créer un self où les enfants pourront se retrouver en groupe, améliorant ainsi le lien social entre eux. Elle a également souligné une nouvelle ambition du service « on veut faire un gros travail sur la nutrition aussi », en sensibilisant les enfants à l’importance d’une alimentation saine, en leur faisant découvrir les groupes d’éléments et en leur apprenant à bien manger.

F. Simonnet, B. Sarrau, P. Thivent, G. Bernard, Dr Philippe Rebaud et M. Malassagne. Photo Progrès /Kaïs HADJ SAID.