Message de Jennifer Jones Présidente Internationale 2022/2023 Mars 2023

mercredi 1 mars 2023

Mars 2023

Je n’oublierai jamais ma rencontre avec le maître du thé Genshitsu Sen durant mon voyage au Japon en novembre.

Sen est l’ancien grand maître de la tradition de l’école d’Urasenke, mais il est également un Rotarien accompli. Il est notamment l’architecte de la création du Rotary club de Kyoto-South, et a été président du Rotary club de Kyoto et gouverneur du district 2650 avant d’occuper des postes de dirigeant au Rotary International et à la Fondation Rotary.

Passer du temps en sa compagnie a été un privilège. Sen est un être remarquable et une âme emplie de joie. Et son leadership et son dévouement envers le Rotary reste indéfectible.

Durant ma semaine au Japon, j’ai eu la chance d’enregistrer une vidéo pour un Rotarien centenaire de Park City dans l’Utah, héros de la Seconde Guerre mondiale et gouverneur de district à deux reprises.

Sen et le Rotarien de Park City partagent un parcours similaire bien qu’ils aient combattu dans deux camps opposés. Selon moi, ce qui est étonnant est qu’ils aient tous deux choisi le Rotary pour œuvrer en faveur de la paix. Nous sommes tous sur cette planète à faire tout notre possible, et nous sommes plus semblables qu’il n’y paraît.

J’estime avoir une chance fabuleuse de rencontrer des individus aussi extraordinaires.