Task force "Soutien à l'Ukraine", Flash d'information N°2

dimanche 13 mars 2022

Task Force « Soutien à l’Ukraine » : Flash d’information N° 2

•           Fonds d’urgence district 1710. Ce fonds a enregistré, à ce jour, 11.850 € de dons. Ces dons proviennent des clubs, de rotariens et d’amis…Nous centralisons la moitié de ces dons avec les autres Districts de France. Nous avons financé un corridor à Palanca, en Roumanie, afin que les réfugiés n’attendent pas 8 h sous la neige et dans le froid lors du passage de la frontière. L’autre moitié servira à des aides régionales aux réfugiés Ukrainiens. Une fois de plus, un grand merci pour votre implication.

Voici le compte bancaire du fonds d’urgence du District 1710 (IBAN en pièce jointe) :
FR76 1027 8073 1700 0214 2929 934 — BIC : CMCIFR2A

•           Fonds de Dotation district 1710. Ce fonds a enregistré, à ce jour, 15.235€ de dons. Ces dons proviennent de rotariens et de leurs amis ; là aussi, un grand merci pour votre générosité. Ils ont permis de financer, à hauteur de 4.500 € (voir Flash N° 1), 10.000 couvertures de survie à Medika, en Pologne, car les réfugiés qui arrivent après 3 jours de marche sont en état d’hypothermie.

Rappel du lien permettant d’accéder au FDD :

Les versements par chèques sont également possibles : ils sont à libeller à l’ordre « FDD Acrodi 1710 » et à adresser, en indiquant votre adresse mail, à Patrick AUFAURE — 126, cours Fauriel— 42100 Saint-Etienne.

•           Nous vous invitons à envoyer le texte en pièce jointe à vos amis et relations, pour les inciter à donner via notre Fonds de Dotation.

•           Les clubs disposent de réserves conséquentes sur le Fonds de Dotation du District. N’hésitez pas à les débloquer au profit des actions pour l’Ukraine.

•           Nous recueillons vos offres d’hébergement ou de mise à disposition d’appartements. Merci aux 11 rotariens qui ont proposé 15 places d’hébergement à ce jour.

•           La Task Force que nous avons mise en place s’est réunie ce jeudi. Elle travaille en lien avec les CIP (Comités Interpays), les Rotary Club d’Ukraine de l’Ouest, de Pologne, de Roumanie, de Hongrie, de Slovaquie et de Moldavie. Elle identifie et sélectionne les projets les plus pertinents.

Avec toute mon amitié.

Patrick AUFAURE
District 1710
patrickaufaure@yahoo.fr – 06 89 12 26 39.