Task force « Soutien à l’Ukraine » : Flash d’information N°1

jeudi 10 mars 2022

La task force souhaitée par notre Gouverneur est, maintenant, opérationnelle. En fonction de l’actualité, des flashs d’information vous seront périodiquement envoyés.

•             Fonds de dotation – Un très grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont fait un don. Dès aujourd’hui, nous avons été amenés à répondre à l’appel des Pompiers Humanitaires Français qui, basés au poste frontière Ukraine/Pologne de Medyka, voient passer un nombre considérable de réfugiés, essentiellement femmes, enfants et vieillards bien souvent en hypothermie compte tenu du froid qui y sévit.  Nous avons, donc, procédé à un virement de 4 500€ leur permettant d’acquérir 10 000 couvertures de survie. Je vous invite à poursuivre vos dons car les besoins vont se faire de plus en plus pressants (A toutes fins utiles, rappel : votre don ouvre droit à un crédit d’impôt de 66% pour les personnes physiques et de 60% pour les personnes morales).

•             Cars – A ce même poste frontière de Medyka comme, hélas, à d’autres, les réfugiés attendent des cars. Il serait pertinent de répertorier et de me communiquer les noms de nos membres ou de leurs relations exploitant une entreprise de transport susceptible d’opérer des navettes entre la France et la Pologne (Différentes formules de paiement pourraient être envisagées.).

•             Accueil des réfugiés - Dans le cadre du recensement des rotariens et rotaractiens en mesure d’accueillir des réfugiés, par souci d’efficacité, il serait opportun de remplir un document dont vous trouverez la trame en fichier joint.

•             Stickers Rotary – Merci au rotarien ou au club qui disposerait de stickers Rotary de m’en adresser une trentaine (Patrick AUFAURE – 126 cours Fauriel – 42100 Saint-Etienne)

Avec toute mon amitié.

Patrick AUFAURE