Mercredi 4 juin 2014, REVES DE PRINCE, une action pour les enfants

mercredi 4 juin 2014 13:30-17:00, Collège Notre-Dame de Mongré, 276 avenue Saint Exupéry, 69400 Villefranche s/S

Une action remarquable réalisée par le Rotary Club de Villefranche, en collaboration avec la Jeune Chambre Economique, dont l'objectif est de faire participer des enfants ordinaires  et extraordinaires en les invitant à réaliser ensemble une fresque créative sur le thème des quatre éléments : le terre, l'eau, l'air et le feu.

La réalisation de cette freque au sol, surmontée d'une montgolfière, par les enfants ordinaires et extraodinaires, s'est déroulée le 23 avril dernier à l'école d'Arnas, guidés par deux artistes professionnels et des bénévoles du Rotary et de la JCI.

Cette création sera présentée au public lors de la journée du mercredi 4 juin 2014 qui se déroulera au Collège Notre Dame de Mongré à Villefranche s/S à partir de 13h30 et dont le programme sera le suivant :

Spectacle "En équilibre entre terre et ciel", Maquillage avec NatyBull, Sculpture sur ballons avec NatyBull et Gildas le Clown, Déambulation de NatyBull avec son accordéon sur des musiques tziganes, Atelier Cirque et Jonglerie avec balles, foulards, cerceaux, assiettes, diabolos..., Equilibre avec boules, échasses, bâton sauteur, rolabola, cycles, monocycles..., Stand Chantilly pour la réaliser et la déguster, Tombola pour tenter de gagner 1 baptême de l'air pour le 6 juin à l'aérodrome de Frontenas de 14h à 18h (32 vols à gagner) et pour terminer Harlem Shake sur le thème du cirque.

Voilà une journée bien remplie pour les enfants et dont l'objectif de cette action d'envergure aura été à l'occasion de ces trois journées de réunir ensemble des enfants ordinaires et des enfants extraordinaires dans un projet commun dans le but d'effacer les différences.

Nous tenons à remercier MC PATRIMOINE, conseil en gestion de patrimoine, et son dirigeant Marc CHIZELLE pour le soutien financier de cette action.

Plus d'informations sur cette action : Jean Gaillon au 06 03 81 20 03.