Mardi 4 février 2014, aidons la Recherche sur le Cerveau

mardi 4 février 2014 20:00-23:00, Cinéma Rex à Villefranche s/S

Espoir en tête des Rotary clubs français

1 euro collecté lors d'une avant-première au cinéma = 1 euro distribué à la recherche sur le cerveau
tel est le principe d'Espoir en tête des Rotariens français.

Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur.

Par l'achat d'une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro collecté étant un euro investi dans la recherche selon le principe intangible d'Espoir en tête.

A la suite d'un appel d'offres lancé pour chaque opération par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, deux Rotariens étant invités lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche sur le cerveau.

Spécificité des appels d'offres d'Espoir en tête, ils ne portent que sur du gros matériel de recherche, à l'exclusion de tout salaire ou prestation de services.

Après la 8e édition d'Espoir en tête, celle de mars 2013,
le montant des sommes apportées à la recherche
dépasse les 6,6 millions d'euros.

Toujours selon le principe de 1 euro collecté = 1 euro investi dans le recherche sur le cerveau.

LA "SAISON 9" D'ESPOIR EN TÊTE SE PRÉPARE

Ce sera le mardi 4 février 2014, à 20h30 au cinéma Rex à Villefranche s/S, avec l'avant-première du film "Dans l'ombre de Mary" (Version française du titre américain "Saving Mr. Banks").

Avec Tom Hanks, dans le rôle de Walt Disney, et Emma Thompson, dans celui de Pamela Lyndon Travers, la créatrice de Mary Poppins  (Sortie en France le 5 mars 2014).

Billets auprès des membres du Rotary Club de Villefranche (04 74 65 22 83) ou à l'entrée du cinéma le soir de la projection.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook: